Bise de Malik

boite à idées socialistes élémentaires powered by Malik Lounes

Pourquoi ce blog ?

Accepter un système capitaliste ultra-libéral totalement déshumanisé, qui détruit la planète, ou se réfugier dans le repli sur soi, le nationalisme, le clanisme, le sectarisme?

Il y a urgence à construire une nouvelle offre politique pour sortir de ce choix binaire et mortifère. C’est l’objet de ce blog.

Des rêves naissent les mots qui produisent les rassemblements qui créent les mouvements qui génèrent les changements.

Pour une #DouceFrance dans un #AutreMonde #F2LaPolitik

Malik Lounès, rédacteur du blog de la Bise, président de LOLitik, membre du Conseil national du Parti Socialiste

Publicités

6 commentaires sur « Pourquoi ce blog ? »

  1. Le modeste militant va avoir beaucoup de travail car la gauche a oublié les valeurs essentielles qui caractérisent le socialisme. Un vrai militant n’oeuvre pas pour ses intérêts personnels mais pour ceux qui ont besoin que l’on porte leurs voix et leurs revendications, aujourd’hui qui le fait ? Pas la gauche car bien trop occupée à régler des conflits d’égo qui ne devraient pourtant pas exister. D’ailleurs, est ce que la gauche existe encore ? Il manque le (ou la) leader charismatique, peu importe son étiquette, qui arrivera à rassembler les troupes. Le peuple, surtout celui des quartiers populaires, a évolué et aujourd’hui il faut changer le discours car le RMI ou les aides sociales ne sont pas ce qu’ils réclament pour la majorité : La mendicité n’est pas leur crédo…..

  2. Je viens de regarder, très intéressant. Obama est de « droite » sur certains thèmes, et « de gauche » sur d’autres, si tant est que ces notions (D/G) aient une réelle signification et puissent souffrir d’une comparaison Amérique/France, ce dont je doute. cordialement Marc

  3. Bonjour Malik, Je suis Céline, vou sm’avez nvoyé un mail sur facebook mais suite à un souci technique je ne parviens pas à envoyer de mail. Je profite donc pour laisser un message sur votre blog.

    C’est une initiative très intéressante d’autant que la gauche peine si ce n’est s’empêche de réussir et d’évoluer. C’est dingue, rien que ce week end avec le conflit Peillon-Royal. C’est à se demander si ils ne font pas exprès pour faire parler d’eux. Peillon participe à la première Télé réalité Politique et Royan veut revenir pour les régional si ce n’est pour la présidentielle. Enfin breffff!! Désolée j’en avais gros!!!
    Amitiés, Céline

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :